SCAMDEN®
Photo issue de santeplusmag.com
La SCAMDEN® : Solution Complémentaire Active du Mieux être par le Détachement des Émotions Négatives® a été créée par Sandra Scala. Cette solution est globale, naturelle et profonde. Elle va à la source du traumatisme émotionnel.
Mme Scala l'a créée via sa propre expérience et grâce à d'autres outils comme l'hypnose, l'EMDR, la PNL et le Détachement de Traumatisme®.
Cette solution qui se vit plus qu'elle ne s'exprime permet de casser les schémas reproductifs, de pouvoir faire un travail sur soi en déprogrammant des rails négatifs pour les remplacer par des positifs. Que sont ces rails? Tous les chocs émotionnels qui viennent les créer comme la colère, la peur, le sentiment d'abandon par exemple. ils sont mis en place via une première expérience consciente ou inconsciente.
Comment se libérer de ces chocs émotionnels et quels sont-ils? Ils peuvent être définis par tout ce qui nous est négatif comme les phobies, peurs, addictions, schémas répétitifs en relations amicales, amoureuses et professionnels, le burn out, la difficulté à surmonter un deuil, le surpoids, les tics, tocs, les blocages, etc. Vous l'aurez compris, la Scamden® est globale.
Comment s'en libérer? Chaque jour, nous accueillons des millions d'informations pour ne pas dire milliard par nos différents sens. Par exemple, en même temps que vous être en train de lire cela, il se peut que votre cerveau capte en même temps, le bruit des oiseaux non loin, celui de la tv en fond... La nuit, les deux hémisphères conscient et inconscient se transmettent toutes les informations reçues via un câble que l'on nomme le corps calleux. C'est grâce à ce travail que les premières expériences s'inscrivent. Toutefois, lorsqu'il y a un choc, le cerveau n'arrive pas à le digérer. Au bout d'un certain temps, on peut dire "je vais péter un câble", "j'en ai plein le sac". C'est un trop plein d'émotions. La Scamden® permet de réouvrir ce sac afin de déprogrammer cette expérience et en créer une nouvelle bénéfique. Peut on parler d'Amnésie ? Non. Mais de réinterprétation de l'information et de fait de l'action en conséquence. Elle fait bouger les choses durablement.
Déroulé d'une séance:
Une séance dure entre 2h et 3h. Elle se déroule en deux temps bien définis. Le premier est l'anamnèse. C'est là que vous commencez à prendre conscience de la racine émotionnelle via le mal être actuel et votre passé. Suite au recueil d'informations, vous choisissez quelle émotion négative la plus forte vous souhaitez vous libérer ainsi que son domaine. Le deuxième temps se passe sur le fauteuil les yeux fermés afin de visualiser, ressentir la scène ou l'image qui est à l'origine de ce choc émotionnel et de se libérer par la suite des émotions négatives qui y sont liées. La séance se terminera par un temps d'augmentation de l'émotion bénéfique que vous choisissez lors de la séance. Ceci fera bouger les choses que ce soit au niveau personnel ou d'autres domaines. Car en changeant la perception tout bouge.
Il est recommandé de retirer les lentilles avant la séance. Séance interdite pour les femmes enceintes et les personnes atteintes de glaucomes oculaires ou atteintes de schizophrénie. Je pourrai vous réorienter vers un ou une autre praticien(ne) ou réaliser une séance d'hypnose si telle est votre demande.
Il est possible de faire un accompagnement de couple ou de groupe. Pour que l'accompagnement d'un enfant se fasse, il faut l'autorisation écrite des deux parents et tout naturellement son consentement. Il se fait à partir de 9 ans.
Une séance coûte 130 euros. Pour un accompagnement de couple, il y a un forfait à 1200 euros pour 10 séances. Il est possible de payer en deux fois pour les séances individuelles et en plusieurs fois pour le forfait couple.
Tout comme l'hypnose, la séance ne remplace en aucun cas un rdv médical.
Le protocole est d'un minimum de 3 séances espacées d'un mois voire plus. Cela sera à adapter à vous et avec votre ressenti étant donné que le nombre de séances dépend de tout à chacun, des évènements vécus et de notre rythme personnel.
La créatrice et neuro-praticienne de cette belle solution est Sandra Scala.
Il est possible de la contacter au 06.28.67.24.59, via son site sandra-scala.com ou via mail santhie13@outlook.fr
Sandra Scala forme de nouveaux neuro-praticiens si vous souhaitez vous réorienter professionnellement ou rajouter, comme j'aime le dire, cette belle couleur à votre palette de différents outils professionnels.